Salon Annecy 2019

Salon Annecy 2019

Salon Annecy 2019 1076 605 Team Lyspackaging

Lors de la Cleantech Week 2019 à Annecy, VeganBottle était partenaire du salon. Des bouteilles d’eau VeganBottle Water étaient distribuées chaque matin à tous les participants. La bouteille n’est bien sûr pas du plastique mais une matière végétale, compostable et biodégradable.

L’eau est issue d’une source de la région des Ardennes en Belgique. C’est sans perturbateurs, ni migration. Pour une ville si soucieuse de l’environnement et de la pureté de son lac, l’eau a eu une grand succès.

La marraine du salon Brune Poirson, secrétaire d’état à la transition écologique et solidaire a félicité Nicolas Moufflet pour son innovation. Celle ci était accompagnée d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’état de l’économie et des finances.

Nous regrettons que depuis cette rencontre le gouvernement est choisi de ne plus aider la recherche pour développer les alternatives au plastique tel que le biodégradable et biosourcé.

L’Assemblée nationale a voté, lundi 9 décembre, pour un “objectif de fin de mise sur le marché des emballages plastique à usage unique d’ici 2040”. »