Qu’est-ce que la désalinisation ?

Qu’est-ce que la désalinisation ?

Qu’est-ce que la désalinisation ? 780 678 Team Lyspackaging

L’eau de mer contient, en moyenne, 35 g/l de sel. Le dessalement consiste à séparer les sels dissous de l’eau. Autrement dit, on cherche à récupérer de l’eau de source à partir de l’eau des océans.

Dans la plupart des cas, la procédure est la suivante :

 

 

Chez Lyspackaging, la Veganbottle water est justement une eau de mer désalinisée puisée dans l’Océan Atlantique. Le procédé est effectué par Sea Val Water, une entreprise spécialisée dans le domaine et qui se situe en Bretagne.  –> https://seavalwater.com/

La méthode de désalinisation est très simple puisque l’entreprise Sea Val Water utilise la méthode de la distillation. Celle-ci repose sur un principe de changement de phase eau liquide – vapeur. Pour cela, on chauffe l’eau salée jusqu’à évaporation et la vapeur d’eau condensée est récupérée en refroidissant. Ainsi, Sea val water vous met à disposition une véritable eau minéralisée en préservant tous ses attributs lors de la filtration. Lors du dessalement, il y a zéro rejet de saumure et zéro déchet puisqu’en effet, ces derniers sont revalorisés. De plus, l’entreprise n’utilise aucun de produits chimiques lors du traitement de l’eau.

La société Sea val Water respecte donc le cycle de l’eau, s’ancre dans une véritable économie circulaire et fait partie intégrante des valeurs de notre entreprise.

Charline Chaminaud,

responsable marketing chez Lyspackaging

2 commentaires
  • Si l’eau est chauffée et la vapeur condensée, vous obtenez de l’eau distillée et non de l’eau minéralisée.
    Comment faites-vous pour garder les minéraux ?