fbpx

La désalinisation

L'eau de l'océan Atlantique dans une bouteille végétale

La désalinisation

La désalinisation 542 515 Team Lyspackaging

Qu’est-ce que la désalinisation ? 

L’eau de mer contient, en moyenne, 35 g/l de sel. Le dessalement consiste à séparer les sels dissous dans l’eau. Autrement dit, on cherche à récupérer de l’eau douce et potable à partir de l’eau des océans.

Dans la plupart des cas, la procédure est la suivante :

Chez Lyspackaging, la Veganbottle water est justement une eau de mer désalinisée puisée dans l’Océan Atlantique.

Le procédé est effectué par Sea Val Water, une entreprise spécialisée dans le domaine et qui se situe en Bretagne.

Celle ci a développé un procédé durable et innovant de transformation de l’eau des côtes bretonnes en eau minéralisée, combinant ainsi les bienfaits de l’eau de l’Océan Atlantique aux exigences d’une eau de qualité.

Ainsi, elle propose aujourd’hui une eau désalinisée puis reminéralisée par leurs soins, répondant de manière précise à la composition développée spécialement pour la VeganBottle Water.

Grâce à ce travail unique de recherche et de développement, la fabrication de l’eau par ne produit pas d’intrants chimiques, pour une fabrication sans risque pour l’être humain ou son environnement, et son traitement, notamment grâce à une valorisation de la saumure pour d’autres industries (bien-être, agroalimentaire…), offre un impact environnemental neutre.

Soucieuse de respecter l’environnement à chaque étape du cycle de production de son eau jusqu’au choix de ses contenants, la société s’engage dans une démarche éco-responsable globale.

Réunies autour de valeurs communes, la collaboration avec Lyspackaging dans le cadre de la VeganBottle Water est alors apparue comme une évidence pour ces deux entreprises innovantes et illustre parfaitement cet engagement commun pour le développement de l’économie circulaire.

Plus d’informations sur :

https://seavalwater.com/

https://www.veganbottlewater.com/