fbpx

VEGANBOTTLE TRADEMARK

labelisée Solar Impulse Efficient Solution!
Pourquoi?

Le label Solar Impulse Efficient Solution est conçu pour faire la lumière sur les solutions existantes qui sont à la fois propres et rentables et qui ont un impact positif sur la qualité de vie.

Comment?

Une décision quant à l’attribution du Label est prise par la Fondation Solar Impulse suite à une évaluation rigoureuse basée sur une méthodologie vérifiée et sur plusieurs critères effectués par des Experts externes indépendants.

solarimpulse logo label efficient solution sustainable

Lyspackaging entreprend pour la planète
 


NOS VALEURS ET NOS ENGAGEMENTS

axevert logo

AXEVERT FRANCE

AXEVERT FRANCE est une association à but non lucratif qui a pour seul objectif:
rassembler tous les acteurs français qui apportent des solutions concrètes, innovantes face à la pollution des plastiques.

https://www.axevert-france.com/

wwf-picto

WWF ENTREPRENDRE POUR LA PLANETE

Lyspackaging est un élément moteur de la Green Economy et montre son engagement pour l’environnement en étant membre WWF entreprendre pour la planète

sea-picto

OCEASCIENCES exploragyre

Projet tourné vers les défis de demain porté par quatre élèves de l’École Normale Supérieure à la recherche de particules de plastiques dans l’océan atlantique

https://oceasciences.wixsite.com/oceasciences


NOTRE EMPREINTE CARBONE C02 NEUTRALISÉE


NEUTRALITE CARBONE

Prenant en compte l’étude de l’empreinte carbone d’une bouteille VeganBottle de sa production jusqu’à sa fin de vie, et afin de neutraliser son empreinte carbone, LYSPACKAGING participe à un programme de reforestation à Haïti avec  Reforestaction et son partenaire sur place Agrinotech association haïtienne spécialisée dans le déploiement de techniques agricoles favorables à une gestion vertueuse des ressources naturelles et au développement socio-économique des populations.

2500 bouteilles Veganbottle produites = 130kg/co2
1 arbre planté consomme entre 35 et 150 kg /co2 par an

https://www.reforestaction.com/


Haïti

OBJECTIFS DU PROJET

Développement de l’agroforesterie, restauration d’écosystèmes dégradés,
protection de la biodiversité, développement économique des populations.

ACTIONS SUR LE TERRAIN

Construction et gestion de pépinières,
création de systèmes agroforestiers, mise en place de programmes de sensibilisation et d’éducation environnementale auprès des communautés locales.

Le projet de reforestation associe une grande diversité d’essences sélectionnées selon les
conditions pédoclimatiques de la zone et les besoins des populations locales.

Ce qui permet de restaurer les forêts dégradées autour des villages associés et de développer l’agroforesterie. Les écosystèmes forestiers ainsi recréés offriront une multitude de services inestimables pour le climat, la nature et les populations locales.