Lyspackaging entreprend pour la planète
 


NOS VALEURS ET NOS ENGAGEMENTS

axevert logo

AXEVERT FRANCE

AXEVERT FRANCE est une association à but non lucratif qui a pour seul objectif:
rassembler tous les acteurs français qui apportent des solutions concrètes, innovantes face à la pollution des plastiques.

https://www.axevert-france.com/

wwf-picto

WWF ENTREPRENDRE POUR LA PLANETE

Lyspackaging est un élément moteur de la Green Economy et montre son engagement pour l’environnement en étant membre WWF entreprendre pour la planète

sea-picto

OCEASCIENCES exploragyre

Projet tourné vers les défis de demain porté par quatre élèves de l’École Normale Supérieure à la recherche de particules de plastiques dans l’océan atlantique

https://oceasciences.wixsite.com/oceasciences


NOTRE EMPREINTE CARBONE C02 NEUTRALISÉE


Programme zéro emission à effet de serre

Programme zéro émissions à effet de serre avec Reforest’Action

Lyspackaging plante un arbre pour chaque gourde achetée ou pour 2500 bouteilles produites pour neutraliser son empreinte carbone lors de sa fabrication.

https://www.reforestaction.com/


Madagascar

La projet se situe dans la péninsule du Masoala aux abords du parc naturel du même nom, classé par l’Unesco et riche d’une grande diversité en faune et flore endémique. La municipalité Fokontany d’Ambatobe, s’engage avec l’association Génération Masoala à la mise en place d’une pépinière communautaire. Cette dernière est appuyée par 3 pépiniéristes formés et des volontaires locaux.

Les enjeux de cette opération sont multiples. La production en pépinière est communautaire, elle est ouverte aux habitants locaux qui s’investissent pour produire des plants au devenir varié. Une partie des arbres comme le intsia et le rami be seront plantés au sein de parcelles à reboiser, d’autres seront plantés chez les habitants afin de produire des fruits divers contribuant au développement de l’agroforesterie. Les différentes essences vont apporter à la population des produits commercialisables et favoriser une économie locale. En outre, l’implantation d’arbres à croissance rapide va permettre de diminuer la pression sur la forêt sauvage en créant une source énergétique.