Compostage et biodégradation : les certifications européennes

Compostage et biodégradation : les certifications européennes

Compostage et biodégradation : les certifications européennes 1000 667 Team Lyspackaging

La directive européenne 94/62/EC se concentrait sur les répercussions environnementales des déchets liés aux emballages. Elle établissait également plusieurs mesures permettant de prévenir leur impact sur l’environnement : il s’agissait d’un premier pas afin de modifier l’approche des différents acteurs impliqués, ce qui conduit aujourd’hui à élaborer de nouvelles solutions pour les sacs et emballages recyclables.

Suite aux modifications de la certification compostage, nous relayons cet article https://bit.ly/39LWp1E de la société zeapack https://www.zeapack.com/, dont nous sommes fournisseurs de bouteilles végétales, compostables et biodégradables, les VeganBottle.

Les matériaux compostables peuvent être transformés en compost, alors utilisables comme fertilisants pour les terres arables : en cas de traitement adéquat, il ne s’agit donc plus de déchets mais d’une ressource parfaitement intégrée dans le cycle naturel. En fin de vie, les produits compostables ont un impact environnemental réduit et constituent un choix moderne et durable.

https://www.merieuxnutrisciences.com/fr/article/test-de-certification-compostabilit%C3%A9-%E2%80%93-ok-compost